C’est l’une des prestigieuses distinctions du Salon International de l’Agriculture. Le Coup de cœur des Agricultures du Monde de la 59è édition du Salon International de l’Agriculture, s’est porté au 3è jour du Salon, le lundi 27 février 2023, sur le chocolat au sésame de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA).
Cette distinction qui est décernée chaque année en marge du Salon International de l’Agriculture, est à sa 4è édition. Selon les responsables, il ne s’agit pas d’un concours en tant que tel, «mais d’un coup de cœur que l’on décerne au meilleur chocolat du Salon qui aura marqué les visiteurs en termes de goût, de saveur mais aussi de paquetage». En l’espèce, c’est le chocolat au sésame produit par l’unité de transformation de la SCINPA qui a gagné les cœurs des nombreux visiteurs du Salon en compagnie des produits marocains.
Notons que la Coopérative SCINPA, pionnière dans la transformation du chocolat en Côte d’Ivoire, a acquis en octobre 2022 de nouveaux équipements de dernière génération qui lui permet de produire toute une gamme de chocolats regroupés sous le label des «Saveurs d’Agboville». Selon Mlle Aminata Coulibaly, cette distinction est tout simplement le couronnement d’un travail dont la qualité est indéniable. «Nos chocolats sont mixés aux arômes locaux, notamment le gingembre, le sésame, la noix de cajou et le “soumara” et présentent de nombreux vertus», soutient-elle. Lire la suite Ici…