Les funérailles du président du Conseil d’administration de la Coopérative Bassadougou de Dies (Coobadi), feu Koné Moussa dit Moussa Djan ont eu lieu, dimanche 1 1 septembre 2022, à Hermankono Dies. Une cérémonie à laquelle ont pris part de nombreux parents, amis et connaissance mais surtout une forte délégation de l’association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Cafe-Cacao (ASPCACC).
Lecture coranique, prières pour le repos de l’âme du défunt, témoignages et dons en soutien à la famille ont marqué cette journée. Les Imams ont officié les prières, cédant la place aux témoignages dont celui du Sous-préfet de Hermankono pour qui feu Koné Moussa était un agent de développement, un homme bon.
Au titre des dons l’association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-Cacao dont le défunt était membre, a levé une cotisation de 3.672.500 FCFA pour soutenir la famille explorée.
Faut-il le rappeler, solidaires les uns des autres, l’Aspcacc apporte un soutien financier à ses membres lors du décès de l’un ou des parents biologiques.
Sercom Aspcacc