L’Association des Présidents de Conseils d’Administration des Coopératives de Café-cacao (ASPCACC) a enregistré, ce vendredi 17 mars 2023, deux lauréats lors de la soirée-gala du Grand Prix international PADEL 2023 à Casablanca au Maroc.
En effet, le président de l’ASPCACC, Moussa Sawadogo, par ailleurs, Pca de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits Agricoles (SCINPA) a été déclaré par le jury «Super Grand Prix des Leaders Émeraude 2023 du Meilleur promoteur de l’industrialisation du Café-cacao».
Une distinction bien méritée quand on sait qu’en novembre 2022 à Paris, M. Sawadogo avait déjà remporté le Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora (GLAD) du Meilleur promoteur de l’industrialisation du Café-cacao en Afrique. Mieux le 27 février dernier, le chocolat au lait-Sésame de la gamme des «Saveurs d’Agboville», produit par l’unité de transformation de la SCINPA a été primé meilleur chocolat de la 59é édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris par les Agricultures du Monde.
Mais à la soirée-gala du Grand Prix international PADEL 2023 à Casablanca au Maroc, ce vendredi, le président de l’ASPCACC, n’était pas le seul à être distingué. Au nombre des 50 lauréats qui sont repartis avec des Prix, figure Abdoul Wahab Sawadogo, PCA de la Coopérative ECAPR et Pdg de la compagnie de transport CATRANS. M. Wahab s’est vu décerner le Grand Prix Panafricain des Leaders 2023 du Meilleur Manager du secteur des Transports. Cet homme d’affaires n’en est pas non plus à sa première distinction puisqu’il a reçu, récemment, le Prix SAFCOM du Meilleur manager du secteur du transport en Côte d’Ivoire.
Source : aspcacc.ci