@socaan- Le Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora (GPLAD) du meilleur promoteur de l’industrialisation du secteur de la filière Café-cacao a été décerné, samedi à Paris, à Moussa Sawadogo, président du Conseil d’administration de la Société Coopérative Ivoirienne de Négoce des Produits (Scinpa). La remise du Prix s’est déroulée à l’hôtel Mariott Champs Elysées de Paris en présence d’un public trié sur le volet.
Le Pca de la coopérative Scinpa, qui est également à la tête de l’Association des présidents de conseils d’administration des coopératives de Café-cacao (Aspcacc) depuis février 2021, est déjà lauréat de nombreux Prix nationaux et internationaux pour son engagement en faveur de la promotion de la filière Café-cacao.
Le Grand Prix des Leaders Afrique-Diaspora (GPLAD) qui est à sa 1ère édition vise à promouvoir et à encourager l’excellence en distinguant les meilleurs acteurs de développement africains.
La Société Coopérative Agricole d’Adzopé Nord, membre de l’Association des Président de Conseil d’Administration des Coopérative de Café-Cacao (Aspcacc) dont le Pca, El hadj Mohamed Ouédraogo, assure le poste de trésorier général adjoint adresse ses vives félicitations au lauréat du GPLAD et souhaitent d’autres Prix aux membres de la faitière des coopératives de Café-cacao de Côte d’Ivoire.
Sercom Socaan