Le Conseil du Café-Cacao, organe de régulation de la filière Café-cacao en Côte d’Ivoire a entrepris de reformer ses outils du système informatique. A cet effet, Mme Sophie Kourouma, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information, représentant le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a ouvert le lundi 20 février 2023 un atelier à Yamoussoukro dans la capitale politique ivoirienne.
L’ouverture de l’atelier qui a enregistré la présence des M. Dadié Arsène, Directeur adjoint chargé des délégations régionales, et représentant Mme Carine-Laure Poé, Directrice chargée des délégations régionales et de la commercialisation intérieure, a pour cible les utilisateurs internes du Conseil du Café-cacao. Il s’agit notamment, du personnel spécialisé au sein des directions opérationnelles qui utilise les applications métiers des outils du système informatique de la structure.
Dès l’ouverture de cet atelier, Mme Sophie Kourouma a planté le décor en ces termes : «Nous sommes ici pour répondre à un enjeu de taille : travailler de concert pour améliorer les opérations liées aux activités de commercialisation du café et du cacao». Et de préciser : «Il y’a maintenant plus d’un an qu’à la Direction de la Communication et des Systèmes d’Information, nous avons lancé l’évaluation de notre système d’information dans le but de proposer un nouveau système consensuel qui intègre tous les besoins des différents acteurs».
Cet atelier devrait permettre de passer en revue toutes les applications métiers pour déterminer les axes d’actualisation à élaborer, et ressortir un cahier des charges en vue d’expérimenter un nouveau système plus approprié.
Sercom SOCAAN