La Société Coopérative Agricole d’Adzopé Nord (SOCAAN) va bientôt se doter d’un siège social digne de ce nom. Jusque-là sous siège locatif au quartier Commerce d’Adzopé, le Conseil d’administration de la SOCAAN, présidé par Mohamed Ouédraogo a acquis un site de plus de 5 hectares à quelques encablures de la Sous-Préfecture.
Les travaux de construction de la clôture sur tout le long des 5 hectares sont en cours. A l’intérieur, quelques bâtiments vétustes sont également en cours de réhabilitation.
“Nous allons réhabiliter ce qui peut encore servir. Mais derrière, nous allons construire un grand bâtiment capable d’accueillir des chargements d’au moins 19 remorques”, annonce M. Ouédraogo qui a visité le chantier, ce vendredi 7 octobre.
Selon le plan révélé par le Pca de la SOCAAN, le site sera compartimenté en deux, une partie dédiée aux magasins de stockage du café et du cacao et l’autre à l’administration.
La construction d’une vingtaine de magasins commerciaux est aussi prévue en bordure de l’artère qui mène vers la Sous-Préfecture.
Avec une production annuelle estimée à plus de 10.000 tonnes, la Société Coopérative d’Adzopé Nord est passée à l’exportation en 2020.
Sercom SOCAAN